Gestionnaire administratif: Gestion des bénéficiaires assurés (H/F)

  • CDD, 3-6 mois
  • Temps plein
  • Au moins 2 ans d'expérience
  • BTS, Bac+2
  • Métiers Assurance Maladie

Rejoignez les femmes et les hommes qui gèrent les bénéficiaires des Yvelines !


Profil et Mission


Envie de donner du sens à votre métier ? Rejoignez la CPAM des Yvelines.


Les missions des collaborateurs de la CPAM des Yvelines sont variées : garantir l’accès aux droits pour tous, rembourser les soins, mener des actions de prévention auprès des assurés, proposer des aides financières aux plus fragiles, lutter contre la fraude, etc…

Ces missions de service public n’ont qu’un seul objectif : la satisfaction clients (assurés, professionnels de santé, entreprises du territoire). Pour les mener à bien, nous sommes connectés par le biais de nombreux outils numériques, nous dématérialisons les démarches et nous optimisons sans cesse nos pratiques.

Engagée dans une véritable démarche RSE, la CPAM des Yvelines a également à cœur de garantir et optimiser les conditions de travail de ses collaborateurs (management participatif, télétravail jusqu’à trois jours par semaine pour les métiers qui le permettent, des horaires variables pour s’adapter aux contraintes de vie des collaborateurs, formations et mobilité interne encouragées…).

Tous nos salariés sont soumis à une charte de neutralité et de laïcité dans le cadre de notre mission de service public.

En tant qu’employeur socialement responsable, la CPAM des Yvelines s’engage dans une politique active en matière d’intégration et de maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap mais également dans une approche non discriminatoire. A la CPAM des Yvelines, seules les compétences et les motivations comptent.


La CPAM des Yvelines recherche pour son Service Gestion des Bénéficiaires situé à Guyancourt (78) : 

2 gestionnaires administratif (H/F) en CDD.

Missions :

Vous serez rattaché(e) au service « Gestion des Bénéficiaires », vos missions principales seront:

  • Traitement et suivi des cartes vitales.
  • Vérification de la complétude des dossiers des européens inactifs avant transmission pour traitement.
  • Suivi des affiliations des étudiants nés à l’étranger.
  • Suivi de la relation client au travers de notre outil interne. (Medialog)
  • Vérification et mise à jour de la réglementation.

Dès votre prise de fonction, vous serez accompagné, afin d'appréhender au mieux les différents contours de vos missions.


Compétences / Qualités :

De formation administrative (BAC à BAC+2), vous avez une première expérience concrète dans la gestion administrative. Un accompagnement individuel vous sera proposé par les collègues experts.


Ce poste est fait pour vous si:

  • vous avez une expérience dans le secteur administratif, la saisie de données, l’analyse de fichiers.
  • vous êtes rigoureux(se) et organisé(e).
  • vous savez travailler dans le respect d’objectifs et de délais, et du devoir de discrétion.
  • vous êtes très à l’aise avec l’usage des outils bureautiques.
  • vous aimez travailler en équipe avec un esprit collaboratif.

Informations complémentaires

Ce que nous proposons :

- Salaire de 1 917€ brut/mois + 13ème mois au prorata temporis.  

- Prime d’intéressement au prorata temporis.

- prime de vacances au prorata temporis.

- Une carte déjeuner d’un montant de 11.25€ / jour travaillé (part employeur 6.91 €)

- Les horaires variables pour adapter vos horaires à vos contraintes sur la base de 36h par semaine.

- Une mutuelle d'entreprise.

- Une prise en charge à 75% des frais de transports en commun et/ou un forfait de mobilité durable.

- Une prime de crèche jusqu’aux 3 ans de l’enfant.

- Un CSE avantageux.

 

Processus de recrutement :

Échange téléphonique.

Entretien avec le manager et un représentant RH.

Prise de référence effectuée auprès d’un ancien employeur.


Le candidat retenu devra respecter toutes les mesures et normes de sécurité définies et imposées par le métier et aura un devoir de discrétion vis-à-vis des informations auxquelles il aura accès, dans le cadre des règles établies dans la politique de sécurité des systèmes d’information de la CPAM des Yvelines.

Tous nos salariés sont soumis à une charte de neutralité et de laïcité dans le cadre de notre mission de service public.

Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la politique de sécurité des systèmes d’information de l’organisme et devra notamment respecter les règles en matière de confidentialité et de respect du secret professionnel.



Qui sommes-nous ?

Organisme privé exerçant une mission de service public, la CPAM des Yvelines accompagne plus d’1,5 millions d’assurés, 6300 professionnels de santé et 40 000 employeurs du département. La CPAM des Yvelines met en œuvre au niveau local la politique de l’Assurance Maladie en suivant ses 3 principes fondamentaux : protéger, réguler, prévenir. Afin de renforcer l’accès aux droits et aux soins, la CPAM des Yvelines développe un maillage territorial à travers de nombreux partenariats locaux. Garantir l’accès aux droits pour tous, rembourser les soins, mener des actions de prévention auprès des assurés, proposer des aides financières aux plus fragiles, renforcer les partenariats sur le territoire, lutter contre la fraude… autant de missions dévolues à la CPAM des Yvelines. Pour plus de détails, nous vous invitons à vous rendre sur notre page carrière en cliquant sur « découvrir notre entreprise ».

Mot du Responsable

Le service « Gestion des Bénéficiaires Vauban » est situé 35 boulevard Vauban à Guyancourt. Il est composé d’une équipe de 27 agents encadrés par 2 managers. Ses principales missions sont : • Traiter les demandes d’affiliation à l’assurance maladie des personnes nées à l’étranger • Gérer les cartes Vitale des assurés résidant dans les Yvelines • Apporter une expertise sur le traitement des demandes en provenance de la plateforme téléphonique, des accueils ou du compte ameli

Tarik SAMER

Responsable de Service